Menu équilibré

Proposition de menu équilibré



Entrée : vermine de betterave au chèvre frais

Plat : couscous rapide (recette sur le blog)

Dessert : dessert léger aux cerises (recette sur le blog)



dimanche 9 février 2014

Minis croissants apéritifs

Voici une recette ultra simple de petits croissants à servir en apéritif.
Avec 1 pâte feuilletée ronde du commerce, vous pouvez réaliser 16 petits croissants.

Préchauffer le four à 220°c.

Il suffit de dérouler la pâte, et de la couper en 2 puis en 4 puis en 8 puis en 16!


J'ai choisi de rélaiser des croissants au jambon et emmental râpé. J'ai découpé des lamelles de jambon que je dispose sur les triangles de pâte feuilletée et je parsème d'emmental râpé.


Pour le reste de la pâte, je tartine de fromage ail et fines herbes :


Puis il suffit de rouler du plus large côté vers le plus fin, et enfin de disposer sur une plaque:


Pour que les croissants soient bien dorés, il faut les badigeonner de jaune d'oeuf et de lait ( je ne l'ai pas fait cette fois-ci).
Cuire à 220 °C pendant au moins 10 minutes. Il faut que les croissants soient dorés.



Servir dès la sortie du four, et déguster bien chaud.

Il est possible de garnir la pâte de divers ingrédients. J'ai déjà essayé avec des lamelles de chorizo, différents fromages, du saumon fumé, etc.... au grès de vos envies!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire