Menu équilibré

Proposition de menu équilibré



Entrée : vermine de betterave au chèvre frais

Plat : couscous rapide (recette sur le blog)

Dessert : dessert léger aux cerises (recette sur le blog)



dimanche 19 janvier 2014

Fondant au chocolat façon brownie

Aujourd'hui avec ma fille, nous avons fait un essai de brownie, sans noix pour nous. C'est facile à réaliser même avec les enfants!!

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un premier temps, nous avons fait fondre au micro-ondes 120g de chocolat et 50 g de beurre et une cuillère à soupe d'eau. On laisse refroidir 1 minute ce mélange.

Dans un saladier, on mélange 90g de sucre (je pense que 70g aurait suffit) avec 2 oeufs entiers, puis on ajoute le mélange beurre et chocolat fondus ensemble. Puis on ajoute 90g de farine tamisée pour éviter les grumeaux. On obtient alors une pâte lisse et homogène :


Pour ceux qui aiment les noix, il suffit d'ajouter 40g de noix concassées.

Mettre la préparation dans un plat allant au four(l'idéal un plat en terre cuite, mais dans mon plat en verre, ça marche très bien aussi).

Avant la cuisson:


Et c'est parti pour 15 minutes de cuisson à 180°C. Les bords doivent être cuits. En piquant le gâteau au milieu, la lame de couteau ne resort pas sèche, il doit y avoir un peu de gâteau dessus.

Et voilà le résultat à la sortie du four :

Le brownie se mange accompagné de crème anglaise, ou de glace vanille (recette que je vous expliquerai plus tard) ou comme nous aujourd'hui avec un peu de chantilly :

Bonne dégustation!!

6 commentaires:

  1. Bonjour combien gramme de farine svp bonne journée merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, 90g de farine. Oups!!! j'avais oublié de le préciser! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir j ai essayée mais à la place du chocolat simple je l ai remplacée par du toblerone et mis que 50 g de sucre d après les enfants trop trop bon même pas une petite miette bonne soirée

    RépondreSupprimer