Menu équilibré

Proposition de menu équilibré



Entrée : vermine de betterave au chèvre frais

Plat : couscous rapide (recette sur le blog)

Dessert : dessert léger aux cerises (recette sur le blog)



samedi 8 février 2014

Compote pomme/banane

Pour mon petit bonhomme, je fais au moins une fois par semaine de la compote. Tout le monde en profite, et hop une portion de fruits cuits pour chacun.

Je commence par laver, éplucher les 2 grosses pommes. J'évide les pommes, et je les coupe en petits morceaux. Plus les morceaux sont petits et plus la cuisson sera rapide.
J'épluche la banane et je la coupe en petites rondelles.
Je met le tout dans une casserole avec un fond d'eau et je met à cuire à feu doux et avec un couvercle pendant 10 à 15 minutes.


Dès que les fruits sont cuits, je les met dans un pichet et je mixe avec le mixeur à soupe pour que la compote soit bien lisse. C'est à ce moment là qu'il faut ajouter le sucre si vous le souhaitez. En fonction de la variété de pommes ou de fruits choisie, il n'est pas toujours nécessaire d'en ajouter.

Je met aussitôt en petits pots, je ferme avec le couvercle et je garde au réfrigérateur 2 à 3 jours.


Les fruits peuvent être juste écrasés à la fourchette.
On peut mélanger n'importe quel fruit, mais la base reste souvent la pomme.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire