Menu équilibré

Proposition de menu équilibré



Entrée : vermine de betterave au chèvre frais

Plat : couscous rapide (recette sur le blog)

Dessert : dessert léger aux cerises (recette sur le blog)



mardi 25 février 2014

Donut's ou beignets

Aujourd'hui pour le goûter c'est donut's! La recette est simple, il faut prévoir un peu de temps car comme toutes les pâtes levées il faut du temps pour que la pâte gonfle!!
Pour réaliser 14 gros donut's, il vous faut :
- 400g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger sèche
- 2 oeufs
- 40g de sucre
- 180 mL de lait demi écrémé
- 70g de beurre en petits morceaux

Mettre dans la machine à pain : le lait, le sucre, les oeufs, la farine et la levure sèche. Mettre la machine en marche programme pâte à pain. Quand la machine sonne, ajouter le beurre en petits morceaux.

Une fois le programme terminé, attendre une heure que la pâte double de volume.

Mettre la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, et l'écraser avec la paume de main pour chasser les bulles d'air.
Former des boules, et ensuite former un trou au centre. Mettre sur plaque et laisser reposer 30 minutes.


Le trou du donut's va s'agrandir en le prenant pour le mettre dans la friteuse.
Faire chauffer l'huile (neuve de préférence) à 180°C. Une friteuse électrique qui va réguler la température est indispensable.

Cuire les beignets dans l'huile. Les retourner pour qu'ils soient bien dorés sur les 2 faces. Les mettre sur du papier absorbant dès la sortie de la friteuse.

Laisser refroidir.

Pour réaliser les glaçages :
- glaçage au chocolat noir : faire fondre du chocolat noir dans une cuillère à soupe d'eau, laisser refroidir et napper les beignets
- glaçage rose ou blanc : mélanger du sucre glace et de l'eau pour obtenir une pâte épaisse; pour obtenir la couleur rose j'ai juste ajouté une goutte de colorant rouge. Lorsque le mélange obtenu est épais, il suffit d'étaler le glaçage sur les beignets à l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette. Il faut attendre que le glaçage se fige avant de déguster.




Bon goûter!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire