Menu équilibré

Proposition de menu équilibré



Entrée : vermine de betterave au chèvre frais

Plat : couscous rapide (recette sur le blog)

Dessert : dessert léger aux cerises (recette sur le blog)



mercredi 15 janvier 2014

Yaourt maison au sirop de fraise

Depuis déjà quelques années, j'ai investi dans une yaourtière (une des moins chères environ 40 euros). C'est simple d'utilisation et très rapide (en tous cas pour la préparation car après il faut 10 à 11 heures de travail pour la yaourtière). Les yaourts sont super bons et on peut décliner les recettes à l'infini!
Il suffit de mélanger ensemble :
- 800 ml de lait (moi j'utilise du 1/2 écrémé mais on peut prendre du lait entier et le yaourt sera plus onctueux)
- 3 à 5 cuillères à soupe de sucre en poudre ( à doser selon le goût recherché )
- 6 cuillères à soupe de sirop de fraise sans colorant et sans conservateur!! les yaourts étaient destinés aux enfants
- 1 sachet de ferments lactiques
Il faut bien mélanger l'ensemble, puis répartir ce mélange dans les pots de yaourts.
Les pots de ma yaourtière sont grands et du coup j'en ai fait seulement 6. Mettre les pots dans la yaourtière pour 10 à 11 heures, mais le temps doit être adapté en fonction de la yaourtière utilisé.
Et voilà le résultat, la présentation est très simple mais ils sont super bons!!
Mes enfants aiment beaucoup les yaourts à boire à la paille. Il suffit de mélanger le yaourt avant de le manger pour qu'il devienne liquide et vous pouvez le déguster à la paille





Bonne dégustation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire